Avril – ne te découvre pas d’un fil

9 avril 2016. Je consulte mon profil facebook qui me propose des « post » d’il y a 4, 6 ans. Il n’y a pas de neige et le temps semble relativement chaud .. Ce qui n’est pas le cas ces temps-ci…

Pour bien des coureurs, avril marque le retour de la course sur route et le port du short. L’entraînement entre dans sa phase de peak en vue de participer au marathon de Boston. Pour ceux qui vont faire Ottawa, c’est le début des séances plus intensives et plus longues.

Tannés de l’hiver?

Depuis quelques jours, le temps froid est revenu nous narguer. Le mood des coureurs sur facebook est presque unanime : pu capable!

Je prends mon mal en patience, je mets mes gants et ma tuque et je sors courir quand même. En général, je reviens toujours avec un sourire de satisfaction.

Heureusement il y a des signes comme quoi le printemps est arrivé :

  • la passerelle du pont Victoria est ouverte 
  • le pont Jacques-Cartier est ouvert aux piétons et cyclistes 
  • les rues commencent à être nettoyées 
  • les cyclistes sont plus nombreux 


Mes projets du printemps

Pas de compétition à venir à court terme de mon côté. Par contre, je me suis inscrit à un premier ultra en trail – le 60 km du XC Ultimate à St-Donat le 25 juin prochain.

Ce sera la première fois que je fais un ultra en trail. Je m’entraîne donc plus souvent en sentier, et mes sorties du dimanches s’allongent progressivement, histoire d’élever mon niveau d’endurance.
A suivre!

A plus court terme, je me suis porté bénévole pour une 2e année consécutive comme lapin d’allure au Défi Brise Glace qui aura lieu à Varennes le 5 juin prochain. Je ferai le 15 km en 1h25 ou 1h30 (à confirmer). Il s’agit d’un événement bien sympatique, bien organisé et sans prétention. Si cela vous tente, vous pouvez vus inscrire ici : http://brise-glaces.ca


En attendant…

En attendant le temps plus chaud, profitez-en pour courir dans un endroit un peu plus difficile d’accès. Vous aurez le plaisir de découvrir de nouveaux paysages et qui sait, peut-être y faire des rencontres.

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s