Quoi faire pendant le « break » ?

 

Cela fait presque un mois que j’ai déclaré officiellement  « time out » pour me reposer. Je vous avoue que ce n’est pas toujours facile de rester tranquille.  Heureusement qu’il y a le congé du temps des fêtes pour se changer les idées. À quelques jours du premier janvier, voici un aperçu de ce que j’ai fait dans les dernières 3 semaines pour compenser l’entraînement structuré.

 

ON SE DIVERTI

A défaut de se défoncer sur les sentiers, pourquoi pas ne pas se dépenser à rire un peu de notre sport? Voici quelques sites web que j’ai découvert au fil des mois.

 

Site #1 – Les Genoux dans le Gif

Je pense que c’est grâce à Sébastien Chaigneau que j’ai découvert ce site. Au fil des semaines, les éditeurs traitent des dernières actualités dans le monde du trail, mais à leur façon… Trés irrévérencieux, mais ô combien drôle, ce site n’épargne aucune vedette du trail.

Les trails "urbain" sont une cible préférée des Genoux dans le Gif
Les trails « urbain » sont une cible préférée des Genoux dans le Gif

 

 

Site #2 – Des bosses et des bulles

Il s’agit d’une bande dessinée qui met en vedette à l’occasion des stars du trail mais également des personages-maison comme René-Charles. René-Charles, se veut l’archétype du citadin amoureux des courses de trail, mais avec un penchant consommateur-fashion victim.

 

Des bosses et des bulles : selfies au sommet
Des bosses et des bulles : selfies au sommet

 

 

Site #3 – Rancho Webshow

Nouvellement découvert grâce aux Genoux dans le Gif, ce  site touche au ski sur toute ses formes. Parfait pour la saison hivernale. Ces courts-métrages sont de petits bijoux mettant en vedette Rancho, qui à chaque épisode participe à une compétition. Que ce soit du biathlon, du ski de fond, de la descente en passant par le skimo, Rancho nous fait découvrir des vedettes françaises et l’ambiance des grands événements sportifs d’hiver.

 

Pour voir les video sur Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCQOflMie0bRZDXv0uHwEWtg

This is Rancho
This is Rancho

 

ON BOUGE – UN PEU

Avec ma fille Florence, j’en ai profité pour effectuer quelques randonnées pédestres à rythme léger. Quelques sorties récentes :

 

Mont St-Bruno : Un classique dans la région de la Montérégie, ce site de la SÉPAQ est très bien aménagé et cotoie le centre de ski alpin du même nom. Lors de ma dernière visite, la montagne était « brune » et les canons à neige fonctionnaient à plein régime.

La neige arrive!
La neige arrive!

 

img_1222
Non papa, c’est seulement les canons…

 

 

Mont St-Grégoire : nous nous sommes tapé cette montagne au lendemain d’une pluie verglaçante. Bien que haute de seulement 251m, cette montagne vaut vraiment le détour par la beauté des sentiers aménagés et le sommet qui donne une vue de 360 degrés. Par beau temps, on peux voir les sommets de l’Estrie (Bromont, Orford), de Montréal (Mont-Royal), de la Montérégie (St-Hilaire, St-Bruno), mais également des USA.

 

 

Petit sommet mais grande vue !
Petit sommet mais grande vue !

 

Nature figée dans le givre
Nature figée dans le givre

 

 

ON COURT (UN TOUT PETIT PEU…)

À deux ou trois reprises, j’ai couru pour le plaisir, histoire de vérifier les sentiers du parc Michel Chartrand ou encore pour tester mes nouveaux crampons Kahtoola sur la glace vive (wow!).

 

 

ON ATTEND LA NEIGE

Au matin du 29 décembre, le temps est doux et nous attendons une chute de neige. J’ai hâte car je me suis fixé comme objectif cet hiver de faire moins de course à pied et plus de ski de fond, ski alpin et raquette.

 

Mes skis de fond (Duret Alaska) sont sortis des boules à mites et je leur ai fait un premier fartage. Les raquettes sont en permanence dans le coffre d’auto, prêtes en tout temps. Il ne reste qu’à recevoir un peu de neige fraîche pour en profiter.

 

 

LE DERNIER DROIT

Ceci est mon dernier billet pour 2016. Je n’ai pas encore déterminé mes objectifs pour 2017, cela fera peut-être l’objet d’une prochaine chronique.

 

 

Je vous souhaite une année 2017 pleine de plaisir à pratiquer votre activité favorite.

 

Laisser un commentaire

